La mise en place d’une stratégie de contenu est désormais incontournable dès lors qu’il s’agit de mieux positionner son site web sur les moteurs de recherche (Google, Bing…) et de générer du lead à partir de différents supports digitaux : sites Internet, réseaux sociaux, landing page…
Produire du contenu de qualité offre plusieurs avantages aussi bien pour vous que pour vos lecteurs : vous informer ces derniers, les rassurer et les convertissez en clients potentiels.
Encore faut-il savoir comment atteindre votre lecteur, quel mot-clé utilise-t-il et que doit contenir les pages de vos sites : articles, faq, visuels, vidéos… La rédaction web est un excellent moyen de cibler des prospects qualifiés et d’améliorer votre taux de conversion.
Si tout le monde peut s’improviser rédacteur web et rédiger le contenu d’un site Internet, il existe de nombreux paramètres et optimisations qu’il est nécessaire de mettre en place pour des contenus produits réellement efficaces.
Ainsi pour le référencement SEO, il est nécessaire d’user de techniques précises, d’utiliser un ensemble de termes précis ou encore de structurer le contenu écrit d’une certaine manière et ce en fonction de votre cible et de vos attentes.
Google tient particulièrement compte de la qualité du rédactionnel : titre, structure, sémantique…
Un internaute qui recherche à acheter et un internaute qui recherche des informations techniques ou un guide, ce n’est pas du tout la même chose. Les intentions et les attentes sont différentes, les mots-clés à cibler aussi et le contenu web à écrire et les informations à leur fournir dans le texte encore plus.
C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un rédacteur pour rédiger un contenu web de qualité et adapté à votre cible.
Notre équipe de rédacteurs web peut intervenir dans le cadre d’un projet de création de site web, mais aussi sur un site déjà existant pour optimiser les textes déjà présents.
Il existe de nombreux types de contenus en rapport avec l’intention de recherche de l’internaute.
Notre équipe de rédacteurs professionnels est en mesure de proposer du contenu de qualité sur votre métier et/ou votre entreprise, optimisé pour le référencement naturel sur Google et orienté vers votre cible et en fonction de votre objectif : générer un lead, inciter au téléchargement d’une brochure…
Nous proposons ainsi à nos clients la rédaction des types de contenus suivants (non exhaustif) :
Nos contenus s’adaptent facilement aux outils du marché comme les CMS ou les plateformes sociales.
Et grâce à notre expertise, ils sont souvent accompagnés par des images sélectionnées par notre équipe et la mise en place de CTA (call-to-action) en rapport avec le besoin.
Un process optimisé pour un succès garanti
l existe différentes raisons de nous confier la rédaction de contenu. Nous analysons votre besoin pour adapter la solution proposée.
ous réalisons une étude comparative entre votre site et les autres pour dégager des structures de contenu types.
Nous rédigeons le contenu en couplant l’optimisation pour le SEO et le message que vous souhaitez faire passer.
Notre équipe de rédacteurs située en Alsace dispose des meilleurs outils et sont intégrés dans un processus de formation continue pour rester en cohérence avec l’évolution des moteurs de recherche. Notre équipe possède ainsi toutes les clés pour assurer la production d’un contenu éditorial de qualité, quelle que soit l’entreprise, votre métier et la plateforme de diffusion.
Peu importe votre stratégie de contenu ou les mots-clés à cibler en fonction des internautes, un rédacteur saura vous rédiger et optimiser des textes adaptés et optimisés à tous ces critères, avec la garantie de gagner en trafic, en visibilité sur votre référencement naturel SEO et dans les résultats de Google.
Tous nos contenus sont rédigés sur la base d’un briefing et d’informations que vous nous aurez communiqué afin de mieux comprendre votre activité et le sujet sur lequel nous devons produire du contenu.
Avant de produire le contenu, une étude concurrentielle sur le mot-clé sélectionné est mené afin de comprendre l’attente des internautes et le format de contenu à mettre en place.
Vous disposez d’un droit de regard sur les contenus rédigés. Cela permet d’éviter d’éventuels incohérences et de s’assurer que le contenu est juste et approprié
Notre contenu est fourni avec l’ensemble des éléments nécessaires à une bonne optimisation du SEO pour Google : balise méta description, titres , introduction et paragraphes, images, temps de lecture, liens pertinents…
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h.