Formation E-mailing

Malgré la quantité d’e-mail que nous recevons chaque jour, l’email est un canal d’acquisition qui reste l’un des plus efficaces et de plus rentables en communication digitale et sur Internet. Il est un excellent complément à d’autres canaux, comme un site web ou des comptes de réseaux sociaux.

Il existe différentes méthodes aujourd’hui pour exploiter ce canal d’échange : cold emailing, e mailing promotionnel, e-mail transactionnel, newsletters… Et si cela reste du marketing, chaque type d’emailing possède ses spécificités et ses propres codes.

Notre formation abordera ainsi toutes les techniques et les éléments les clés à maitriser pour transformer votre stratégie d’e-mail en véritable succès en ligne, avec des sujets tels que la délivrabilité, la stratégie et le ciblage ou encore le contenu.

Rive Gauche CBRE
Rive Gauche CBRE

Notre chargée marketing et communication a participé à une formation. Durant 2 jours, elle a pu profiter d'une formation individuelle, dynamique et personnalisée. Le contenu de la formation a parfaitement répondu à nos besoins et attentes.

Matthieu Plantrou
Matthieu Plantrou

J'ai suivi une formation WordPress en décembre dernier. Ce fut une experience très enrichissante grâce à son expertise et à son écoute, merci !

Angélique Huchelmann
Angélique Huchelmann

Une formation en référencement naturel très complète sur 3 jours. J'ai apprécié le fait d'avoir un formateur pour un stagiaire qui permet de consacrer du temps à ces propres problématiques.

Christel Queré
Christel Queré

Je recommande vivement API Studio et ses formateurs pour la qualité des prestations fournies et l'écoute adaptée aux besoins de chacun. Formateur dynamique et disponible pour des conseils même une fois la session terminée .

Avis provenant des plateformes Facebook & Google.

Cette formation e-mailing vous intéresse ?

Apprenez à créer des campagnes e-mailing et des newsletters puissantes en une journée seulement.

En bref

Notions abordées

  • Intégrer l’emailing dans une stratégie de communication digitale.
  • Les chiffres clés de l’e-mailing.
  • Les plateformes web d’emailing.
  • La notion de délivrabilité.
  • Cold e-mailing.
  • Le marketing automation.
  • Législation et RGPD.
  • Bien configurer son serveur e-mail.
  • Constituer et entretenir sa base de données d’e-mails.

Informations pratiques

Programme de la formation Emailing

Notre formation E-mailing, c'est aussi...

Une formation en petit groupe

Notre formation E-mailing en Alsace se déroule lors de session en petits groupes, voire individuellement, pour un meilleur apprentissage.

Un programme personnalisé

Le contenu de la formation peut être adapté à votre projet. Vous repartez ainsi à la fin de la formation avec des informations et des leviers concrets à mettre en œuvre .

Un formateur expérimenté

Bénéficiez de l’expertise d’un formateur expérimenté, en activité en agence marketing, confrontés aux réalités du terrain et de la conception de newsletters optimisées pour atteindre une cible.

Des contenus enrichis

Les contenus de notre formation et les supports sont régulièrement mis à jour afin de rester cohérents avec la réalité et les contraintes de la conception de campagnes e-mailing.

Un contenu accessible

Que vous soyez chef d’entreprise, salarié ou en reconversion et peu importe votre niveau en informatique, cette formation est accessible et simple à appréhender.

Une démarche qualité

Toutes nos formations sont réalisées en partenariat avec un organisme possédant la certification QualiOpi. Votre dossier de financement et votre formation seront réalisés en respectant les prérequis des organismes de formation.

Un parcours sur mesure, pour vous

1. Entretien téléphonique

Nous réalisons un premier échange téléphonique avec vous pour faire un point sur vos objectifs et vos besoins.

2. Préparation du dossier

Notre partenaire prépare le dossier pour l’organisme de financement : devis, programme de la formation…

3. Préparation de la formation

Nous préparons notre cours en personnalisant les contenus en fonction de votre besoin particulier.

4. Évaluation

En début et en fin de formation, des évaluations sous forme de QCM vous seront proposées pour évaluer votre progression.

2. Formation

Nous dispensons la formation sur mesure, à distance ou en présentiel en intégrant votre besoin et des cas réels.

6. Suivi post-formation

Parce qu’une formation de qualité, c’est être disponible pour vous, nous restons joignables pour répondre à vos questions complémentaires après la fin de celle-ci.

Envie de vous former ? Ça se passe ici !

Remplissez le formulaire ci-dessous.

Notre formateur en Alsace vous rappelle dans les 24 heures pour un premier échange sur votre besoin et vos objectifs en digital.

C’est gratuit et ça ne vous engage en rien.

Sécurité :
captcha
Recharger

FAQ sur notre formation E-mailing

Oui, cette formation est finançable par différents moyens, en fonction de votre statut :

  • OPCO / FAF si vous êtes employé ou employeur (chef d'entreprise...).
  • France travail (ex pole emploi) si vous êtes demandeur d'emploi.
  • Autres financements spécifiques.

Notre partenaire pourra vous accompagner dans la recherche et la mise en place d'un financement, n'hésitez pas à nous consulter.