Formation au marketing digital en Alsace

Réseaux sociaux, référencement, Google, e-mailing…. Dès qu’on parle de visibilité en ligne, il existe de multiples possibilités et de nombreux concepts qu’il faut maitriser pour élaborer une stratégie de communication digitale qui soit pertinente et à même de répondre à un objectif marketing.

C’est pourquoi nous abordons tous ces points essentiels à travers de notre formation en marketing digital, dont l’objectif est de vous rendre autonome dans la mise en place d’un plan web marketing.

Vous apprendrez d’abord à comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche tels que Google et les critères liés au référencement naturel, vous permettant ainsi de réaliser un audit de site web et d’identifier les pistes d’amélioration simplement. Le référencement payant étant un aspect incontournable, vous découvrirez comment concevoir et diffuser une campagne de publicité avec Google Ads et comment optimiser celle-ci avec un budget que vous aurez pu définir grâce aux bons outils et des astuces tirées de notre expérience en agence.

Les réseaux sociaux et l’e-mailing seront largement abordés avec la présentation des différentes plateformes, les outils proposées par celles-ci pour un usage professionnel et comment s’en servir pour communiquer en ligne auprès de vos clients et prospects.

Enfin vous verrez lors d’un module spécifique comment élaborer une stratégie adaptée à vos objectifs en analysant la concurrence et en réaliser une étude de marché et comment mesurer les performances des actions que vous mettez en place.

Notre formateur partagera avec vous son expérience professionnelle, les meilleurs outils webmarketing et les techniques réellement efficaces lors d’une formation en présentiel ou à distance.

Cette formation est accessible à tous, sans niveau en informatique ni compétences particulières.

Les points essentiels de la formation Marketing Digital

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et du référencement naturel
  • Fonctionnement du référencement payant (Google Ads)
  • Histoire et fonctionnement des plateformes de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn…
  • Diffuser de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Outils et méthodes de community management
  • Envoyer un e-mailing : méthodes et outils
  • Les KPI essentiels

Les + de cette formation

Formation en petit groupe

Nos formations sont réalisées en groupe de 4 à 5 personnes au maximum. Cela nous permet de prendre le temps de répondre à toutes vos questions.

Ressources à disposition

Un support vous ait remis à la fin de la formation résumant l’ensemble des points abordés durant la formation.

Cas pratiques

Vous profitez de l’expérience du formateur qui utilise des cas réels pour étayer les informations de sa formation.

Contenu personnalisé

Le contenu de la formation peut être personnalisé pour aborder plus précisément certains points.

Démarche qualité Qualiopi

Nous travaillons en partenariat avec un organisme de formation engagé dans la démarche qualité QualiOpi.

Demande d'information

Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation ? Le programme ? Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour être rappelé.

Modalités